Démoussage toiture
Vous avez remarqué l’apparition de mousses sur votre toiture. Outre un aspect peu esthétique, ces amas de mousses peuvent détériorer la couverture de votre toit. Celui-ci résiste moins bien aux intempéries comme le vent, la pluie ou encore la neige. Par conséquent, l’étanchéité de votre couverture n’est plus garantie et il y a un risque de fuite.
La solution ? Faire démousser sa toiture, de préférence par un professionnel qui vérifiera la présence d’éventuels dégâts suite à l’apparition de ces lichens.
A quelle période démousser son toit ?
Dans l’idéal, le démoussage d’une toiture s’exécute deux fois par an. Au printemps, après les frimas de l’hiver, un nettoyage de toiture permet de retirer les mousses et les éventuelles traces noires dues aux fumées de cheminée. La projection d’un produit anti-mousses retardera l’apparition de celles-ci dans les mois à venir. Un second démoussage de toiture peut être fait à la fin de l’automne, lorsque toutes les feuilles sont tombées des arbres.
Pourquoi et à qui confier le démoussage de sa toiture ?
Les bénéfices d’un entretien des toitures sont multiples. Vous assurerez sa bonne étanchéité face aux eaux de pluie. Outre le fait de garantir la résistance aux intempéries, démousser son toit permet de prolonger la durée de vie de ce dernier.
Notre équipe de professionnels est dotée d’outils permettant de parfaitement démousser votre toiture, grâce notamment au nettoyage haute pression et à l’application d’un agent anti-moussant.
A Avallon, Sauvigny le Bois ou Saulieu, faites appel à Bourloton pour retirer les mousses de vos toits. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre couverture de toit, que celle-ci soit en tuiles, en métal ou en zinc, et redonnerez un joli aspect visuel à votre toiture.